Ces wraps, c'est une longue histoire ! J'ai réalisé cette recette il y a bien longtemps pour la première fois, lorsque je l'ai découverte sur le site de Real Sustenance.Lauren est une jeune américaine à qui on a diagnostiqué une colite ulcéreuse il y a quelques années. Incapable de sortir de chez elle, elle s'est relancée dans des études de nutrition et a œuvré pour soulager ses symptômes grâce à un changement complet de son alimentation. Elle est aujourd'hui nutritionniste et propose sur son site de nombreuses recettes sans gluten, des articles et des découvertes, au grand bonheur de tou(te)s ses followeur(se)s :-) Ces wraps, je disais donc, sont une longue histoire à eux-mêmes. Car lorsque j'ai découvert cette recette, je me suis empressée d'en parler autour de moi, et nombreux sont ceux qui m'ont relancée et relancée pour obtenir la recette en français ! J'avais tellement vanté les qualités de ces wraps, vous comprenez :-)
Jusqu'ici, la photo des wraps était sur mon ancien blog mais la recette était "à venir" . Un an et demi après...puisque ma collègue et amie Elisabeth m'a de nouveau reparlé des wraps ce matin...je vous livre ENFIN la recette !
J'aime les déguster avec des galettes de viande maison, les fameuses fleischkiechle, galettes de viandes à l'alsacienne que je réalise bien sûr sans gluten :-) Vous trouverez une de mes versions des fleischkiechles bientôt sur Mademoiselle Senza Glutine !
Bon appétit !
Version wraps au curry
• 1 choufleur (fleurons)
• 4 oeufs
• 1 càc curry en poudre
• 1/2 càc sel
Version wraps à l’ail
Remplacer le curry par 2 gousses d’ail hachées très finement et 1 ½ càs d’herbes séchées (basilic, origan, thym ou combinaison de plusieurs)
Instructions
1. Préchauffer le four à 190°C.
2. Dans le robot mixeur, mixer les fleurons de choufleur pour en faire des miettes.
3. Mettre le tout avec un petit verre d’eau dans une casserole couverte et cuire environ quelques minutes à feu moyen pour les ramollir.
4. Egoutter le choufleur à l’aide d’une passoire puis poser le tout sur un torchon propre. Retirer le maximum d’excédent d’eau. Il est important d’enlever le plus d’eau possible pour que la cuisson ne soit pas trop longue.
5. Dans un saladier, mélanger le choufleur avec le reste des ingrédients.
6. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, huilée à l’huile d’olives, déposer la pâte en formant 4 cercles ou 2 grands cercles fins. Lisser l’ensemble pour que la hauteur soit plus ou moins uniforme. Les wraps doivent être fins mais on ne doit pas apercevoir le papier cuisson à travers.
7. Cuire environ 15-17 minutes jusqu’à ce que les wraps s’assèchent et puissent se être pliés.
8. Si possible, poser sur une grille pour que le dessous des wraps ne ramollisse pas.
Notes
A déguster chauds ou tièdes juste après ou quelques heures après cuisson.
Je les avais moi-même réchauffés au four le lendemain et c’était bon aussi.