J'ai déjà réalisé cette recette {naturellement sans gluten} deux fois, et elle est toujours aussi bonne et (c'est important !) aussi rapide à réaliser ! Choisissez des tranches fines d'escalope de veau pour une meilleure répartition des saveurs et une cuisson plus uniforme :-)
En guise d'accompagnement, je voulais reproduire une recette de navets caramélisés, tirée d'un livre offert par mon cher papa. Au moment d'ajouter le sucre, j'ai goûté les navets (eh bien oui, il faut bien goûter les plats pour s'assurer qu'on est sur la bonne voie ! :-) ) et ils étaient très bons et fondants à souhait tels quels donc je ne les ai fait revenir qu'au beurre et au sel (les intolérants au lactose utiliseront de l'huile d'olives). Un délice !
Je n'avais jamais dégusté de navets seuls, uniquement dans des soupes. Je n'avais donc même pas idée de leur goût ! Encore une fois, j'ai été très agréablement surprise :-)
Prêts à vous régaler {sans gluten}? On retrousse ses manches !
Ingredients
- Escalopes de veau fines
- Jambon speck
- Sauge séchée
- Pâte d'olives vertes à l'huile d'olives (ou pesto) : facultatif
- Huile d'olives
- Eau
- Navets blancs
- Beurre salé (oui huile pour les intolérants au lactose)
Instructions
Poser chaque tranche de veau à plat sur une assiette et y déposer des lamelles de speck. Saupoudrer de sauge généreusement puis rouler l'escalope. Resaupoudrer de sauge puis étaler une fine couche de pâte d'olives vertes. Déposer chaque roulade dans un plat à gratin puis verser une ou deux cuillères à soupe d'eau et un petit filet d'huile d'olives. Saler et poivrer.
Cuire environ 13-15 minutes sur 175°C. Surveiller la cuisson pour que les escalopes ne soient pas sèches mais tendres et encore juteuses.
Couper les navets en petits dés, les mettre dans une casserole et submergez-les à moitié d'eau. Faites cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes. Ils doivent rester consistants, ne pas être en bouillie :-)
Egouter puis remettre dans la casserole avec un peu de beurre. Saler et poivrer. On peut caraméliser les navets en ajoutant un peu de sucre en tout dernier lieu et en remuant.
Bon appétit !